ÉDITION 2015

QUAND?  Mardi 3 février 17H

OÙ? Atrium du Pavillon De Koninck

ENTRÉE GRATUITE

Pour sa 25ème année, la semaine du développement international se déroule du 1er au 7 février 2015. Elle offre l’occasion unique aux étudiants de découvrir des moyens de devenir de véritables citoyens du monde, en prenant activement part au développement international.

Le comité local de l’EUMC de l’Université Laval a mis sur pied un colloque ayant pour thème «La voix des jeunes en développement». Partout dans le monde, les jeunes ont de l’espoir en leurs projets pour améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leur communauté. Au Québec aussi, les jeunes se lèvent et prennent la parole pour accéder à leurs rêves. Cette prise de parole peut prendre plusieurs formes : revendication, vote, participation à des actions collectives, engagement volontaire, etc. Toutes ces actions contribuent à la participation citoyenne des jeunes et à apporter un changement positif dans leur société.

Ce colloque tend donc à présenter différentes initiatives entreprises par des jeunes aux quatre coins du monde, tout en offrant une occasion de réfléchir sur les possibilités de mobiliser positivement sa communauté.

En plus d’une exposition photo et de prestations artistiques, vous aurez l’occasion d’écouter des conférenciers inspirants et de rencontrer des gens passionnés. Venez en grand nombre!

HORAIRE DE LA SOIRÉE

17H00 : Prestation artistique et Ouverture du Colloque

17H15 : Conférence «Mobilisation et prise de parole»

18H00 : Conférence «L’activisme au temps des nouvelles technologies»