Présidentes 2014-2015

carolineeBonjour vous tous,

Je m’appelle Caroline Turpin et je fais partie du comité de l’EUMC à l’Université Laval depuis 2 ans et je suis nouvellement coprésidente du comité depuis 2014. J’étudie en Études internationales et Langues modernes depuis un peu plus de 2 ans.

À mon arrivée à l’Université Laval, je me cherchais un comité qui viendrait rejoindre mes intérêts personnels comme le développement international, national et même local ainsi que les relations interculturelles, l’altruisme et l’esprit d’équipe! J’ai trouvé juste avec le comité de l’EUMC-Laval, en plus d’avoir ces intérêts à cœur, ce comité nous permet d’acquérir des compétences en gestion, animation, organisation, administration et plus encore. Nous sommes un comité dynamique et toujours en mouvement qui a pour devise : «L’éducation, ça change le monde», d’où l’essence de la plupart de nos campagnes. Les nouveaux membres sont accueillis avec bonheur et enthousiasme.

Il nous fera plaisir de vous accueillir lors de nos réunions hebdomadaires

Caroline Turpin-Emond

 

Alexandra ChampagneBonjour,

Je m’appelle Alexandra Champagne et je suis étudiante au doctorat en psychologie. Je m’implique au sein du comité depuis plus de quatre ans, notamment en tant que responsable du Programme d’étudiants réfugiés (PÉR) ainsi que des communications et depuis 2014 je co-préside le comité de l’EUMC-Laval avec Caroline.

J’ai commencé à m’impliquer auprès du PÉR, car j’avais un grand intérêt pour l’interculturel. J’ai compris que je n’avais pas à aller à l’autre bout de la planète pour être en contact avec des personnes d’une autre culture, nous pouvons vivre une expérience tout aussi enrichissante en demeurant à Québec!

Ces années à m’impliquer auprès du comité de l’EUMC-Laval ont sans contredit contribué à élargir mes horizons, à être davantage consciente des différents enjeux de développement international. Il est très valorisant de s’impliquer auprès du comité, car nos actions sont concrètes! Il n’y a qu’à prendre le PÉR, avec cette campagne, nous pouvons en voir les résultats qui sont incroyables; nous contribuons à changer le parcours de vie de deux personnes chaque année!

Je vous met au défi de tenter l’expérience eumécienne! Quels que soient vos intérêts et vos habiletés, je suis convaincue que nous saurons trouver un projet qui vous intéresse!

Au plaisir de vous rencontrer, Alexandra Champagne