À propos

L’EUMC est l’une des agences de développement international les plus importantes au Canada. Celle-ci a s12033108_618413528299401_1900662678477692456_non siège social à Ottawa et est soutenue par plus de 80 comités locaux présents dans les diverses institutions postsecondaires pancanadiennes. Toutes ces personnes partagent la même devise, celle étant que «L’éducation, ça change le monde». Le comité participe donc à la mission générale de l’EUMC, qui est de promouvoir le développement humain et la compréhension globale par l’éducation et la sensibilisation.

Des gens de partout à travers le monde sont mobilisés par les actions et projets de l’EUMC, que ce soit pour le droit à l’éducation, l’égalité des sexes, la lutte contre la pauvreté et le VIH/SIDA ou encore l’amélioration des soins de santé.

À l’Université Laval, depuis plus de 15 ans, l’EUMC est une association étudiante dynamique, multidisciplinaire et multiculturelle qui se démarque par la diversité de ses membres, de leur provenance et de leurs intérêts.

En cours de session, nous avons des réunions hebdomadaires. Nos réunions hebdomadaires se tiennent les mercredis dès 11 h 30 au local 2220 du pavillon Maurice-Pollack. Vous êtes les bienvenus!

Nos Valeurs:

– Entraide et solidarité

– Engagement

– Équité et égalité

– Transparence

Notre Vision:

L’EUMC travaille à créer un monde dans lequel tous les jeunes peuvent s’épanouir dans des environnements sûrs, sécuritaires et favorables, où ils peuvent apprendre, travailler et jouer un rôle crucial dans le développement de leur pays. L’EUMC œuvre – avec des partenaires – à renforcer les systèmes éducatifs, à intensifier les perspectives d’emploi et à améliorer les conditions de vie.